Un partenariat solide: la Poste fait confiance à SV Group pour la restauration de ses collaborateurs

SV Group remporte l’appel d'offres public pour les restaurants du personnel de La Poste Suisse avec son concept de restauration innovant, poursuivant ainsi un partenariat de longue date. Le concept se concentre sur les besoins des hôtes, garantit une restauration équilibrée, saine et durable pour tous les collaborateurs et crée un espace agréable avec de nouvelles zones de rencontre.

Dübendorf, 30 juin, 2021
Vier Personen beim Essen an einem Tisch in einem Restaurant mit grossen Fenstern
Mitarbeitende der Schweizerischen Post geniessen am Arbeitsplatz abwechslungsreiches, gesundes und nachhaltiges Essen.

Dübendorf, 30.06.2021 – Depuis près de 90 ans, SV Group fournit des repas équilibrés, sains et durables aux collaborateurs de la Poste. «Comme la Poste, nous sommes une entreprise traditionnelle qui se réinvente constamment», a déclaré Yvonne Wicki, Managing Director Restauration collective chez SV Group. La restauration des collaborateurs a beaucoup évolué ces dernières années et, avec la pandémie, des tendances telles que le travail hybride se sont établies. La restauration des collaborateurs doit suivre ces changements. Le concept de restauration innovant à l’attention de la Poste est axé sur les besoins individuels des hôtes en matière de restauration. «Aujourd’hui, notre offre va au-delà du domaine culinaire à bien des égards. Nous offrons à nos hôtes une expérience totale. Manger ensemble crée des liens et contribue de manière importante à la culture d’entreprise», a ajouté Yvonne Wicki.

Bruno Zehren, Provider Manager La Poste, estime de son côté: «La Poste tient à offrir à ses collaborateurs des repas de qualité et la possibilité de prendre des pauses de manière adaptée à chacune et chacun. Avec ce nouveau concept, l’offre et les locaux seront davantage orientés sur les différents besoins.»

Les restaurants du personnel et les cantines constituent le cœur de métier de SV Group. Chaque concept de restauration est axé sur les hôtes, auxquels SV Group offre une gamme de services de restauration variés, sains et savoureux – du petit-déjeuner au déjeuner équilibré, en passant par les en-cas pour les pauses et le catering lors de séminaires et de réunions. Manger dans une cantine traditionnelle n’est aujourd’hui qu’une des nombreuses formes de restauration. Les différentes options de restauration proposées par SV Group se complètent pour former une offre globale.

Se détendre, se ressourcer et savourer

L’équipe de designers de SV Group a développé son propre concept d’aménagement intérieur pour la rénovation des restaurants de la Poste. Celui-ci est également basé sur les différents besoins des hôtes. «Avec la décoration intérieure, nous voulons que l’ensemble des hôtes se sentent à l’aise et bienvenus. De nombreuses zones de rencontre favorisent les échanges et renforcent la culture d’entreprise de la Poste», explique Regina Buchter, cheffe d’équipe Design chez SV Group. Community Tables, coins confortables pour s’asseoir ou stations pratiques pour préparer les plats apportés par les collaborateurs: tout invite à se détendre et à se ressourcer et crée un espace agréable. La mise en œuvre progressive dans les premiers restaurants de la Poste commencera dès juillet 2021.

Salome Ramseier
Head Corporate Communications & Public Affairs