Le «Veganuary» est organisé pour la troisième année consécutive dans plus de 500 restaurants de SV Group

Chaque année en janvier, des centaines de milliers de personnes dans le monde entier renoncent pendant un mois aux produits d’origine animale pendant le «Veganuary». En 2024, SV Group participera à nouveau à cette initiative avec ses plus de 500 restaurants en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Pendant un mois, l’alimentation végétale sera à l’honneur au sein de ses restaurants. Un large choix de plats végans connus et inédits sera proposé. SV Group souhaite ainsi inspirer ses clients, susciter leur enthousiasme pour une alimentation d’origine végétale et leur montrer à quel point celle-ci peut être variée et savoureuse.

Dübendorf, 3 janvier, 2024
9 farbige Bowls mit Essen auf einem blauen Untergrund
Im Veganuary 2024 zeigt die SV Group bereits das dritte Jahr in Folge, wie vielfältig und geschmackvoll Gemüse sein kann.

Dübendorf, le 03.01.2024 – Avec plus de 25 millions de repas vendus chaque année dans plus de 500 restaurants SV, le principal levier pour une alimentation durable chez SV Group réside dans l’orientation de l’offre. «En tant que grande entreprise de restauration, il est de notre devoir de nous engager en faveur d’une alimentation saine et respectueuse du climat», déclare Dörte Bachmann, responsable du développement durable chez SV Group, avant d’ajouter: «Le Veganuary est l’occasion idéale de montrer à nos clients à quel point les plats végans peuvent être appétissants et de les encourager à goûter des créations véganes. Il est essentiel que notre cuisine soit savoureuse et que nous puissions offrir à notre clientèle un choix diversifié.» Depuis 2013, SV Group s’efforce d’améliorer constamment son bilan environnemental tout au long de la chaîne de création de valeur. L’alimentation d’origine végétale joue un rôle central à cet égard. Chaque jour, les clients de SV Group constatent à quel point la cuisine végétale peut être savoureuse, créative et diversifiée, grâce à la vaste offre végétarienne et végane. Aujourd’hui déjà, une grande partie des restaurants SV proposent près de 50% de plats végans ou végétariens et l’offre ne cesse de s’élargir. Pour la troisième année consécutive, l’entreprise de restauration met l’alimentation végétale à l’honneur pendant un mois en organisant le «Veganuary».

Les légumes en vedette

Pour le «Veganuary» de cette année, 25 nouveaux plats à base de produits végétaux ont été élaborés et seront présentés pour la première fois en janvier dans les restaurants de SV Group. Au cours des trois dernières années, plus de 100 recettes végétales ont été spécialement créées pour le «Veganuary» et intégrées durablement dans les menus des restaurants SV. Cette année encore, la vedette revient aux légumes. Ces derniers sont «mis en scène avec des combinaisons de saveurs innovantes et de nouvelles méthodes de préparation», comme nous l’explique Nils Osborn, Culinary Innovation Manager de SV Group, qui fait avancer le développement de plats innovants chez SV. «Cette année, nous avons développé de nouveaux plats dans le style de la comfort food et de la street food, tout en réinterprétant le rôle des légumes», ajoute Nils Osborn. Ainsi, des plats tels qu’un hot-dog aux carottes rehaussé de ketchup à la mangue et de radis, un gyros végétal au tzatziki maison ou encore des spaghettis à la bolognaise de lentilles figurent au menu. Les carottes utilisées pour le hot-dog sont par exemple marinées dans un mélange de sauce soja, de sirop d’érable et d’épices, cuites dans la marinade avec leur peau, puis badigeonnées à nouveau de marinade lors d’une deuxième phase de cuisson. En collaboration avec des professionnels de la cuisine qui déploient leurs talents au sein de SV, onze nouveaux bowls innovants ont également été mis au point. On retrouve par exemple un bowl indien aux lentilles béluga et au céleri, agrémenté d’une sauce barbecue aux dattes et d’une sauce au citron vert, ou un purple beet bowl composé de tofu, de houmous de betterave, de couscous, de chou et de graines de grenade.

Même pendant le mois végan, ce sont toujours les clients qui décident de ce qu’ils souhaitent manger. En effet, SV Group tient à laisser chacun et chacune libre de son choix. Par ailleurs, les clients trouveront des offres véganes non seulement dans les restaurants SV, mais également dans le gustav smart fridge.

Cette année encore, la vedette revient aux légumes.

Miriam Fischer
Lead Newsroom